Nostalgie de la fin...

Publié le par julia au burundi

SDC11348  

 

 

 

Voila, mon contrat prendra fin dans un mois pile…

Il me reste en jours effectifs de travail que très peu de temps puisque je serai en congés du 18 juillet au 8 aout. En gros, je dois finir cette semaine et il me restera seulement une semaine de boulot à mon retour de vacances pour clôturer la mission. C’est dans ces derniers jours que je ferai la remise des diplômes à mes élèves et que je transmettrai définitivement le dossier parrainage à Désiré.

Je ne réalise pas du tout que cela fait un an que je suis ici et comme je l’ai souvent dit, le temps est passé à une allure incroyable. Sincèrement, moi qui avais peur qu’un an à l’étranger soit un peu long, c’est aujourd’hui tout le contraire que je ressens. Un an c’est beaucoup trop court pour une expérience d’expatriation tant au niveau personnel que professionnel ! Le temps de prendre le rythme, de faire son réseau et de prendre ses petites habitudes… bin c’est déjà fini ! C’est fou parce que c’est passé très vite mais j’ai vécu des milliers de choses depuis août dernier, fait des centaines de rencontres merveilleuses, visité des dizaines d’endroits magnifiques et vécu des moments inoubliables chaque jour. Je ne peux que conseiller à tous les gens qui me lisent de tenter l’expérience.

 

Bon, comme je vous le disais, il me reste donc 3 semaines de congés. La première sera destinée à visiter la Tanzanie, plus particulièrement Dar es Salam et Zanzibar !!!! J’ai pris des billets du 18 au 25 juillet et j’ai hâte de découvrir cet endroit dont tout le monde dit que c’est la paradis terrestre.

Sinon je pense profiter des 15 jours qu’il me restera au Burundi pour faire les derniers achats de cadeaux, faire le tri dans mes affaires, bouger encore à l’intérieur du pays et surtout me re-po-ser !!!

 

En effet, ça fait un mois que j’enchaine tout à une allure effrénée ! Le week-end dernier a commencé par un concert des Lion Story à la Kibira, puis une soirée de départ le lendemain et une randonnée sur le point culminant du Burundi le dimanche, histoire d’éliminer ;-) Ce week-end n’a pas vraiment été beaucoup plus reposant, voire moins. Vendredi soir la troupe Lampyre (dans laquelle jouent un grand nombre de mes amis) a joué au CCF une super pièce qui parle, sous le ton de l’humour, de politique… très réussi ! Samedi c’était le grand jour pour mes amis Antoine et Audrey et j’ai passé la matinée à préparer la bouffe chez eux avec les filles. Le cérémonie a eu lieu à 13h et nous avons tout de suite enchainée avec la fête qui a duré jusqu’à…. dimanche soir pour les plus courageux (dont je faisais partie bien sûr)!!! Voila voila…

 

Cette semaine va être également un peu speed vu que je dois m’occuper des derniers trucs importants  avant mes congés (bilans financiers, versement du parrainage du 3ème trimestre…). Jeudi 14 juillet nous ne serons pas en reste vu que, comme chaque année, il y aura pour les français résidant ici, une réception chez l’Ambassadeur… ça en devient presque lassant je vous jure. Autant au début c’est fun, autant le côté prout-prout devient vite agaçant ! Pourquoi j’y vais me demanderez vous ? Bin pour manger des petits fours et boire du champagne bien sûr !

 

Bon voila pour les dernières nouvelles.

 

Petites anecdotes :

 

 

* Ici on utilise toutes sortes d’objets pour ouvrir les bouteilles d’Amstel et je commence à maîtriser différentes techniques : le briquet bien sûr, mais aussi, les serrures, une autre bouteille, les bagues, les clés…

 

 

Commenter cet article

monique 12/07/2011 18:30


ET oui ,une revenante ,il fallait bien avant la fin .Nous t'attendons avec joie ;nous avons vielli ! c'est tout .Nous parlons du Burundi en connaisseurs !grâce à toi ,nous y avons un peu vécu .Pour
ma part ,j'ai l'image d'un peuple souriant et imperturbable dans l'adversité ! Une bonne leçon quoi ! Je te fais des bisous .Je suis contente pour ta maman qui doit trépigner .Je ressens ,moi aussi
comme de la nostalgie ,pourquoi ? !!!
Tu continueras à envoyer des blogs en changeant juste un mot pour l'expéditeur ! Tu vois bien que le monde est tout petit .On se touche tous par la pensée ,même les irréductibles c... n'y peuvent
rien .Non ce n'est pas fini ,ton oeuvre ne fait que commencer !Tu as juste fait un grand pas méritant dans le bon sens .Bon courage pour le retour. Bises Monique